dimanche 30 avril 2017

Le choc des mots et cette diversité qui nous divise

Comme j'avais de la salade de pissenlits, j'ai planté un pommier pour avoir des fruits., merci à l'équipe des espaces verts!!!!







Les Médias continuent de polluer la campagne pour l'élection Présidentielle, preuve de la main mise des milieux financiers.


Bonjour

Depuis le premier tour de l'élection présidentielle la guerre des mots fait rage au sein de l'équipe d'Emmanuelle MACRON et de Marine LE PEN.

Mais avant toute chose, nous allons étudier les termes employés par les deux protagonistes.

Nous allons donner des définitions à ces mots afin de définir l'orientation que prennent ces mots dans d'une élection Présidentielle.

Marine Le Pen caricature de Jacques Chirac par ce mot : Généreux
Caricature Nicolas Sarkozy : Bulldozer
Caricature François Hollande : Rois fainéants

Emmanuelle macro caricature Jacques Chirac par ce mot : Affectif
Caricature Nicolas Sarkozy : Rapide
Caricature François Hollande : Empêché

Marine LE PEN:

Généreux : Qui est doué de sentiments nobles, indulgence, de magnanimité, qui est prêt à faire le bien, qui dénote de la générosité, dévouée, désintéressé, noble.

Bulldozer : Personne qui déborde d'énergie et qui se sent capable de réaliser des tâches a priori insurmontables. Quand il a une idée en tête, c'est un bulldozer, rien ne l'arrête

Rois fainéants : Personne qui ne veut rien faire. Cossard, paresseux.

Emanuel MACRON:

Affectif Qui concernent les sentiments, les émotions, la sensibilité. Qui relève du sentiment, non de la raison sentimentale

Rapide Qui agit en très peu de temps, qui agit, pense, comprends haver promptitude. Avoir l'esprit rapide.

Empêché : Faire en sorte que quelque chose de ce produit pas. Éviter. Empêcher l'extension d'un conflit. Constituer un obstacle qui interdit une action d'État.
Suite à cette analyse il conviendra de vous faire une opinion sur les alliances des un et des autres pour affiner votre vote pour le dernier tour de l'élection présidentielle.

Lorsque l'on fait une comparaison sur les mots employés par Marine Le Pen, on est bien obligé de constater qu'Emmanuelle Macron a les mêmes arguments sur Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande. Alors il faut se demander pourquoi Manuel Macron est-il aussi agressif sur Marine Le Pen, lorsque l'on compare les définitions utilisées par celui-ci. Marine Le Pen et la plus directe dans son comportement et sa désignation de cible, Emmanuelle Macron reste plus réservé dans la notation de ces mots. Elle est bien Bretonne…….Marine.
http://www.philomag.com/bac-philo/filiere-technologique-la-diversite-des-cultures-separe-t-elle-les-hommes-7656
La culture désigne l’ensemble des traditions, des institutions sociales et politiques, des règles, des croyances, des modes d’expression, des connaissances et  des représentations intellectuelles appartenant à un groupe d’hommes sur un territoire et à une époque donnée. L’étude de l’histoire et l’anthropologie reflètent parfois des modes de vie et des cultures tellement différents d’un peuple à l’autre que l’on peut se demander si, dans ce cas, ce qui sépare les hommes n’est pas plus important que ce qui les rassemble et les réunit dans une appartenance commune à l’humanité. Ainsi les guerres entre les hommes sont souvent déclenchées ou alimentées par des croyances religieuses différentes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger

Membres